"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les paroles d'une personne croisée par hasard peuvent-elle marquer notre vie pour toujours ?
Patricia est une jeune mannequin qui n'a pour l'instant connu que le succès. Pendant un vol New-Delhi-Madrid, sa voisine de siège, Viviana, avec qui elle a noué connaissance, la met garde : une personne de son entourage souhaite sa mort.
Aucunement superstitieuse, Patricia décide d'oublier cet avertissement sans fondement et profite du bonheur d'être rentrée chez elle. Jusqu'à ce qu'une série d'incidents troublant sa vie professionnelle comme sa vie privée la pousse, en quête d'explications, à partir à la recherche de Viviana.
Clara Sanchez nous offre avec ce nouveau roman une intrigue subtile et subjuguante, qui nous parle du prix à payer pour le succès et de comment les personnes qui nous sont les plus proches peuvent être les plus nuisibles.
Patricia a une vie parfaite : mannequin renommée, elle gagne bien sa vie et vit dans une charmante maison dans un quartier chic de Madrid avec son mari peintre. Pourtant, une rencontre va perturber le bel équilibre de son existence. Lors d'un vol, une femme nommée Viviane lui annonce qu'une personne souhaite la tuer. Suite à cette révélation, de petits bouleversements viennent titiller l'esprit de Patricia portant crédit aux propos de Viviane (...)
Le livre se lit vite, facilement. Le récit contient des questions pertinentes qui touchent comme la peur du changement, la dépendance que nous pouvons ressentir envers d'autres personnes, l'équilibre fragile de la vie lorsque celle-ci se trouve menacée. L'intrigue met en avant le fait que l'on peut facilement rester aveugle et ne pas réagir à ce qui se trame sous nos yeux alors que tous les indices sont devant nous.
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/03/le-ciel-apres-la-pluie.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !