Le Cid ; version 6.0

Couverture du livre « Le Cid ; version 6.0 » de Pierre Corneille et Morvandiau et Vandermeulen aux éditions Rackham
  • Editeur : Rackham

" hum ! chers lecteurs, bonjour.

" hum ! chers lecteurs, bonjour.
nous allons parler aujourd'hui du cid de monsieur corneille, magnifique pièce de théâtre. que dis-je ? ! un chef-d'oeuvre de la culture française ! j'en vois déjà qui soufflent et qui soupirent. n'ayez crainte, jeunes amis, car le texte original a été revu. il a été spécialement adapté pour vos esprits capricieux. nous avons simplifié le vocabulaire et l'intrigue. cette version est bien plus ergonomique ! et tout cela a été pensé avec, bien entendu, monsieur pierre corneille.
n'est-ce pas pierre ? - ah bé, parfaitement ! ".