Le chou, saveurs et vertus

Couverture du livre « Le chou, saveurs et vertus » de Moro Buronzo Alessan aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher

Chou de Milan, chou-fleur, chou vert, brocoli, chou de Bruxelles, chou rouge. et même chou chinois. On compte aujourd'hui environ 100 variétés de ce précieux légume. Longtemps oublié pour privilégier des aliments considérés comme plus « nobles », le chou revient à l'honneur. Désormais considéré comme l'un des « aliments santé », nous redécouvrons un légume pauvre en calories, mais riche en vitamines, en minéraux et en fibres. Page après page, nous apprenons que le chou se mange, se boit, se fait fermenter pour obtenir la choucroute, s'applique sur la peau sous forme de cataplasme et s'utilise même en soins cosmétiques !