Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le Choeur maritime de La Maye est le huitième et dernier tome de l'aventure littéraire et éditoriale, autour d'un poème fleuve, « La Maye ». Grâce aux mots et la poésie, Jacques Darras peint ici de merveilleux paysages.
- Jacques Darras l'a écrit en se confrontant aux aléas de sa vie personnelle mais aussi de la vie du monde, alliant constamment l'autobiographie à l'histoire de « l'espèce humaine ». Ici, il remonte le temps et revient jusqu'à 10 000 ans en arrière, à la fin de la dernière glaciation, au moment où le climat commençait de se réchauffer, la banquise de fondre, libérant l'eau qui donnerait naissance à la Manche.
- Né lui-même au bord du détroit, Jacque Darras a passé sa vie à le traverser et à travailler au contact des deux langues et cultures, l'anglaise et la française. Vivant et oeuvrant en Picardie, c'est-à-dire au berceau même de la science, il s'est doté d'une approche originale du Temps, puisant ses rythmes et son dynamisme dans l'indépendance de petits fleuves côtiers, dont sa rivière natale la Maye.
- Ce périple se conclut par un voyage inédit en Irlande, jusqu'aux falaises des îles Skelligs, au large du comté de Kerry, au beau milieu des vagues de l'Atlantique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !