Le chien qui suivait l'Étoile : Conte de Noël

Couverture du livre « Le chien qui suivait l'Étoile : Conte de Noël » de Léo Pastor aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Adom est né au temps de Jésus d'un renard et d'une chienne de berger, morte à sa naissance. Moqué, incompris, il ne trouve pas sa place parmi les chiens de berger. Un soir, il suit une étoile qui semble lui montrer le chemin de la liberté. De rencontres en déceptions, il se fait des amis : une jument, un éléphant et un chameau. Le voici emmené dans un étrange cortège jusqu'à la crèche où le vieux boeuf le prend sous sa protection. Quand les mages repartent, que fera Adom ? Il reste avec la Sainte Famille, car il a trouvé sa place en ce monde et sa mission : être le protecteur de l'Enfant-Jésus.

Un joli conte de Noël qui parle de la quête du sens de la vie et de l'acceptation de la différence, et apprendra toutes sortes de choses aux enfants sur nos compagnons à quatre pattes.