Le chat du Dalaï-Lama : les secrets du bonheur véritable

Couverture du livre « Le chat du Dalaï-Lama : les secrets du bonheur véritable » de David Michie aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

UNE INITIATION LUDIQUE ET ROMANESQUE À LA PHILOSOPHIE DE VIE BOUDDHISTE.

UNE INITIATION LUDIQUE ET ROMANESQUE À LA PHILOSOPHIE DE VIE BOUDDHISTE.

Grâce à un petit chaton recueilli par le Dalaï-Lama, vous avez l'occasion unique d'entrer dans le quotidien de ce dernier... Les aventures de ce chat gourmand et espiègle, des moines qui l'entourent, de quelques stars en quête de sens qui viennent à la rencontre du Dalaï- Lama, tout est prétexte à de magnifiques leçons de sagesse et à nous initier à la méditation de pleine conscience :
Le bonheur véritable ne dépend de nos conditions de vie mais de notre façon de les percevoir : nos idées et nos croyances sont nos prisons imaginaires;
Ce n'est pas en accumulant plus de richesses que nous trouvons la paix en nous mais en nous concentrant sur le bien-être des autres ;
L'envie et le ressentiment sont des émotions prenantes qui minent la tranquillité ; etc.
Le statut de félin offre un point de vue unique sur la fragilité et la beauté qui résident en chaque être humain.
Un livre léger et amusant, qui renferme aussi des leçons spirituelles qui ne manqueront pas d'alimenter curiosité et réflexion de chacun.
Large public : amoureux des chats, personnes qui s'intéressent ou veulent s'initier d'une autre façon aux préceptes du bouddhisme et à la méditation de pleine conscience, la spiritualité, ou ceux qui cherchent la détente grâce à des histoires « mignonnes ».