Le chant des pierres

Couverture du livre « Le chant des pierres » de Benedicte Nemo et Pascal Fauliot aux éditions Cipango
  • Editeur : Cipango

La légende fondatrice d'Inyan Hokshila, l'Enfant de la Pierre, une des plus sacrées du peuple sioux.

Un conte merveilleux où le héros part en quête de ses oncles et a ronte un être redoutable a n de les sauver. Guidé par le Chant des pierres, il créera le rituel de la Hutte de sudation pratiqué par tous les peuples amérindiens, une cérémonie thérapeutique et spirituelle qui symbolise à elle seule leur vision du monde et du sens de la vie, leur relation harmonieuse avec les éléments et tous les êtres qu'ils considèrent comme étant de leur parenté, tous issus de Notre-Mère-la-Terre.