Le cavalier de la Terre promise

Couverture du livre « Le cavalier de la Terre promise » de Joseph Joffo aux éditions Le Livre De Poche

Voici l'histoire d'Andréi Parocki, né d'un couple impossible dans un pays impossible : la Pologne du début de notre siècle.

Au coeur d'un monde ébranlé par l'effondrement des Empires et le jaillissement des idées nouvelles, il choisit la lutte révolutionnaire et la guerre. Tour à tour agitateur, bagnard, proscrit, soldat de fortune, vivant intensément l'amour et bravant ouvertement la mort, ce " cavalier de l'espoir ", trouvera enfin, en Israël, son identité et le sens de sa vie.
L'auteur de l'inoubliable Sac de billes nous transporte de l'Empire des tsars à la Terre promise, dans des pages bruissantes des tumultes du siècle.