Le casque victorieux t.2 ; la menace de l'ombre

Couverture du livre « Le casque victorieux t.2 ; la menace de l'ombre » de Mathilde Gabory aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Qui a tué Arthur ? C'est cette question que se posent depuis des mois les magiciens descendants des dieux.  Mais la réponse à leur interrogation est loin de toutes leurs suspicions.  Lucas est de retour et il revient avec une armée de ma¬giciens possédant la magie noire, pouvoir immensément puissant et tout autant dangereux.  Entre enlèvements, ultimatums, coups bas ou encore chantages, les magiciens ne sont pas au bout de leurs peines pour tenter de vaincre une bonne fois pour toutes Lucas, mais aussi pour pouvoir ramener Arthur à la vie, voeu très lourd de conséquences...  Mathilde Gabory est née en 2002 dans une famille de six enfants. Élève de 3e à Azay-le-Rideau, c'est une jeune auteur passionnée par l'Histoire et plus particulièrement par l'Égypte ancienne. L'écriture et la lecture sont pour elle des passe-temps depuis son plus jeune âge.  Elle a été primée à la Forêt des Livres où elle a reçu le prix « Jeunes O Centre ».