Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le carnet de Théo t.1 ; dans ma bulle

Couverture du livre « Le carnet de Théo t.1 ; dans ma bulle » de Eleonore Cannone aux éditions Rageot
  • Date de parution :
  • Editeur : Rageot
  • EAN : 9782700237542
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Collégienne androgyne, Théodora dite Théo décide de tenir régulièrement un carnet où elle note ses impressions, ses états d'âme et ses coups de coeur.
Elle y dépeint ses copains mais aussi son chat Kyô, ses parents, et y dessine esquisses, portraits et caricatures. Car Théo croque sa vie en... Voir plus

Collégienne androgyne, Théodora dite Théo décide de tenir régulièrement un carnet où elle note ses impressions, ses états d'âme et ses coups de coeur.
Elle y dépeint ses copains mais aussi son chat Kyô, ses parents, et y dessine esquisses, portraits et caricatures. Car Théo croque sa vie en bulles et en onomatopées. Ses recherches sur son passé puis ses rencontres avec Takeshi, un sage japonais, la métamorphosent

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je l'ai lu parce que ma soeur l'avait et que j'aimais bien les dessins, puis j'étais curieuse de voir comment le japon, les mangas, la musique étaient exploité dans ce bouquin. J'ai bien aimé, les références aux mangas sont intéressantes, et Théo est un personnage que j'ai pas mal apprécié (même...
    Voir plus

    Je l'ai lu parce que ma soeur l'avait et que j'aimais bien les dessins, puis j'étais curieuse de voir comment le japon, les mangas, la musique étaient exploité dans ce bouquin. J'ai bien aimé, les références aux mangas sont intéressantes, et Théo est un personnage que j'ai pas mal apprécié (même si des fois ses réactions m'ont saoulés). J'appréciais les dessins (même si malheureusement c'était souvent les mêmes), et l'histoire se lit vite et bien.
    Après en creusant en profondeur, je n'ai pas grand chose à dire de plus.
    Le fait qu'elle trouve des surnoms japonais pour les gens ne m'a pas touché (j'ai pas aimé en fait), Ishiguro m'a fait super grave flippé (oui j'ai sans arrêt imaginé que c'était une sorte de pédophile bizarre), les parents de Théo sont complètement chiants, son meilleur ami est sympa (mais superficiel, un peu), par contre j'ai adoré Léandro (je veux un gosse aussi chou) et sa mère.
    L'histoire de fond sur les photos disparus m'a amusé au début, mais la vérité sur l'affaire m'a choqué... Alors que le livre est plutôt léger, je m'attendais pas à ça.
    Quand à la fin : WTF? franchement, j'ai même pas compris ce qu'il se passait tellement elle est courte et chelou. Bref un bon livre, mais pas non plus extraordinaire.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.