"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Puis revenant à la réalité, elle laisse vagabonder ses pensées. Elle voyage en direction d'une nouvelle vie. Le chemin sera encore long mais cela n'a pas d'importance. Elle fera tout pour l'atteindre, elle veut en être capable. Elle doit se faire confiance. ».
En route pour ce qui aurait dû être son premier jour en entreprise, Paulette descend du train. Une idée l'obsède : Cette destination n'est pas la sienne.
Laissant son passé derrière elle, elle reprend ses études et devient enseignante. Debout devant sa classe, elle regarde entrer un par un ces jeunes adolescents, ses premiers élèves. Comment va-t-elle leur apporter ce dont elle est convaincue : une meilleure connaissance de soi afin d'être mieux préparé pour trouver son propre chemin dans le monde des adultes ?
Ni psychiatre, ni psychologue, elle va essayer, en dehors du programme scolaire, de leur passer ses messages avec l'aide de son Cahier vert ; un carnet précieux où elle note tous les passages importants relevés au fil de ses lectures et de ses années passées à rechercher des réponses à ses questionnements.
La vie n'est-elle qu'une fatalité ?
Existe-t-il un mode d'emploi pour vivre et s'épanouir ?
Un roman de développement personnel touchant qui encourage l'enseignement de la psychologie à l'école et nous donne les clés pour avancer !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !