Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Elle sait que l'Histoire se fabrique de nombreuses couches successives où le passé devient parfois une fiction. Pourquoi en serait-il autrement pour les humains ? Un jour, on devient le personnage qu'on s'est forgé. Et on s'étonne devant cette autre personne au miroir Des hommes et des femmes déambulent dans des villes étrangères, interrogent l'architecture, le paysage, confessent leur fascination pour le passage du temps, affrontent l'angoisse de la mort. Ces douze nouvelles au style sobre, précis, vrai, constituent une célébration des arts et de l'artiste, de la conscience créatrice et, surtout, de la vie.
Avec Le cahier des villes, Louise Cotnoir clôt le troisième volet de sa Trilogie des villes amorcée par La déconvenue, consacrée à des femmes vivant à Paris, et suivie du Carnet américain, mettant en scène des hommes vivant à New York.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !