Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'imagination extraordinaire de Tolkien a donné la vie à de drôles de petits monstres : les Hobbits. Plus petits que les nains, trapus, dotés de grands pieds poilus, ils vivent en troglodytes dans des terriers aménagés. Plus célèbres pour leur cuisine que pour leurs faits d'armes, ils détestent la magie et ne s'éloignent que très rarement de leur territoire.
En hommage à l'oeuvre de Tolkien, David Day nous dévoile tout des goûts, des habitudes et du langage de ces créatures attachantes. Superbement illustré par Lidia Postman, artiste hollandaise de renom, Le Bréviaire du Hobbit est une invitation au voyage au pays des contes et des légendes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !