"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marcelle Auclair est une grande visionnaire, Une femme et une intuition hors du commun. Bien avant la mode de la méditation, de la gestion des émotions et de l'estime de soi, elle affirme que la pensée et la parole créent de puissantes vibrations qui façonnent nos vies. Une véritable leçon d'optimisme. Comme la force électrique, comme la pesanteur, comme le son, le bonheur est, et il a ses lois !
« Lorsque vous vous trouvez dans une pièce obscure, insultez-vous la nuit ? Non : vous apportez une lampe. Partout où il y a du noir dans votre vie, faites la lumière en vous. » Marcelle Auclair (1899-1983) vit une partie de sa jeunesse au Chili, où son père aide à reconstruire le pays, après le terrible tremblement de terre qui l'a touché. Encouragée par ses parents dans toutes ses expériences artistiques et culturelles, elle fait ses premiers pas dès l'âge de 14 ans comme conférencière à la Biblioteca Nacional, fonde à 18 ans un salon historique et littéraire à Santiago. Elle poursuit sa carrière journalistique en France, où elle co-fonde Marie-Claire, premier journal féminin moderne. Elle publie des biographies qui font date, notamment LA biographie culte sur sainte Thérèse d'Avila (Seuil, 1946), et bien sûr ses deux best-sellers sur le bonheur : Le bonheur est en vous et La Pratique du bonheur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !