Le bon sens de la vie, c'est le bonheur !

Couverture du livre « Le bon sens de la vie, c'est le bonheur ! » de Yolaine De La Bigne aux éditions La Martiniere

Le bon sens est un concept qui se décline depuis la nuit des temps, entre Descartes (« Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée ») et la Mère Denis (« C'est ben vrrrrrai ça »). Aujourd'hui, dans notre monde qui marche sur la tête et qui se perd faute de repères, ce bon sens, devient le bon sens du bonheur (de vivre). Faire bonheur de tout bois, revenir à des fondamentaux simples comme bonjour... avec les pensées positives de Yolaine de la Bigne.Dans chaque domaine de notre vie, prenons la vie dans le bon sens :- La maison - l'être : la famille, le sommeil, le couple, la santé, le ménage...- La rue - le paraître : les commerçants, la marche à pied, la courtoisie, la conso, les cafés, la convivialité...- Les parcs et les jardins - le bien-être : pique- nique, footing, jardinage, enfants, tribu...- Les temples : le « croire »- L'espace public : le surmoi...Le bon sens de la vie : une vision citoyenne, actuelle et positive.