Le bois dont je suis fait

Couverture du livre « Le bois dont je suis fait » de Julien Cigana et Nicolas Devort aux éditions Les Cygnes
  • Editeur : Les Cygnes

C'est le dimanche de Pâques, la famille Lachassette se réunit autour de Mireille, la mère malade. On trinque aux retrouvailles ! Absolument !

Mais entre paternalisme, aveuglement et désir d'émancipation, est il si facile de s'entendre et de respecter le joli cadre familial lorsque le bal des rancoeurs se met en place ?
Exercice et lutte pour sa survie... Quelle peut-être notre identité au sein de notre propre famille? Et comment y affirmer notre singularité sans heurter l'autre?
On feint la joie, les choses se disent à demi mot pour ne pas réveiller le volcan qui sommeille...