Le bibliobus

Couverture du livre « Le bibliobus » de Inga Moore aux éditions Ecole Des Loisirs

Tous les soirs, Élan et sa famille s'installaient confortablement, puis Élan leur racontait une histoire. Un jour, il fut à court d'idées. Il décida d'aller à la bibliothèque emprunter des livres. Le soir-même, Ourse et ses oursons s'invitèrent chez Élan pour écouter l'histoire. Puis d'autres animaux de la forêt vinrent. La maison d'Élan devint trop petite. Élan se rendit à la casse pour remettre à neuf un bibliobus ! Ce fut le début d'une grande histoire de lecteurs.

Articles (1)

• « Le bibliobus », propose des graphismes magnifiques à l’esthétique un peu surannée, avec des tonalités très douces, automnales mêmes. A vrai dire, « à l’anglaise » est le premier qualificatif qui m’est venu en tête en le découvrant, si tant est que l’expression signifie quelque chose ! Les...

« Le bibliobus », propose des graphismes magnifiques à l’esthétique un peu surannée, avec des tonalités très douces, automnales mêmes. A vrai dire, « à l’anglaise » est le premier qualificatif qui m’est venu en tête en le découvrant, si tant est que l’expression signifie quelque chose ! Les enfants prennent plaisir à suivre les aventures de ces animaux aux attitudes et aux comportements si humains. Le livre constitue un véritable appel à lire, faire lire et partager ses lectures, activités qui mettent en avant les valeurs de solidarité, d’entraide (les animaux s’apprennent mutuellement à lire) et de partage (les fameuses histoires racontées au coin du feu). Cet album est également un hymne au travail des bibliothécaires pour démocratiser l’accès aux livres pour tous. Et bien sûr il donnera à tous les enfants envie d’écouter une belle histoire avant de dormir.

Autres éditions (1)