"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Titus a bientôt dix ans, beaucoup de copains et un grand-père extravagant, avec qui tout est imprévisible, plein d'originalité et de fantaisie.
Une nouvelle élève arrive dans l'école, et Titus, que les filles n'intéressaient pas du tout jusque là, se prend soudain d'affection pour elle. Juliette lui semble différente des autres filles, elle est calme, elle vient d'un autre pays, d'où elle rapporte des jeux inconnus. Titus voudrait bien être son amoureux, mais il ne sait comment s'y prendre. Au bal médiéval de la Saint-Valentin, organisé par la maîtresse, qui sera le cavalier de Juliette ? Titus demande à Papyrus de l'aider.
Lui qui sait inventer tant d'appareils extravagants et qui est si habile à réussir les choses les plus incroyables, devrait bien pouvoir trouver une idée qui permette à Titus de gagner le coeur de cette petite fille. Gâteau d'affection, ballon messager, carnet magique, invitation phosphorescente, Papyrus va mettre tout en oeuvre pour servir l'entreprise de Titus. Il va surtout lui apprendre à vaincre sa timidité, à prendre confiance en lui et à oser se montrer tel qu'il est, un garçon sensible et attentif, rêveur et charmant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !