L'ayurveda sourire ; quand la joie du coeur est la santé du corps

Couverture du livre « L'ayurveda sourire ; quand la joie du coeur est la santé du corps » de Gwenaelle Batard aux éditions Marie-claire

L'Ayurveda sourire, concept dont l'auteur est la créatrice, associe les principes de la médecine indienne traditionnelle - la plus ancienne au monde - à la pensée positive. Les bénéfices attendus sont une transformation en profondeur : une meilleure santé, une plus grande vitalité, une certaine façon d'envisager la vie.
L'Ayurveda s'intéresse à l'ensemble des éléments qui ont un impact sur notre vie, notre équilibre et notre bien-être : l'alimentation, l'hygiène de vie, notre environnement, notre vie sociale, les saisons etc. C'est une approche globale, dans laquelle la prévention joue un rôle essentiel.