Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Late gothic: threshold to modernity

Couverture du livre « Late gothic: threshold to modernity » de Staatliche Museen Be aux éditions Hatje Cantz
Résumé:

Pour les régions germanophones, la période entre 1430 et 1500 a été un tournant unique entre la fin du Moyen-Age et les premiers signes de le modernité. De profonds changements survenus à l'époque marquent notre compréhension de l'art encore aujourd'hui. A Berlin, la Gemaldegalerie présente la... Voir plus

Pour les régions germanophones, la période entre 1430 et 1500 a été un tournant unique entre la fin du Moyen-Age et les premiers signes de le modernité. De profonds changements survenus à l'époque marquent notre compréhension de l'art encore aujourd'hui. A Berlin, la Gemaldegalerie présente la toute première exposition dédiée à l'art gothique tardif dans ces régions. En quelque 130 objets, certains prêtés, d'autre issus de sa propre collection, l'exposition va juxtaposer les genres et les supports variés pour montrer toute la diversité des productions de l'époque. On y retrouve des artistes comme Konrad Witz, Martin Schongauer, Stefan Lochner ou Tilman Riemenschneider.

Donner votre avis