"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La « fabrique » du bébé est différente d'une époque à l'autre et d'un monde à l'autre, comme l'ont montré historiens et anthropologues. Cet ouvrage propose un riche bouquet de contributions d'actualité sur cette question.
Soigner et prendre soin du bébé et de ses parents nécessitent groupes, techniques et objets. Pipettes, paillettes, babyphones, balancelles, CEPAP (ventilateur de réanimation), biberons, blogs, sucettes, poussettes, écho- graph(i)es, objets du marketing et objets du monde virtuel, entourent le bébé avant, pendant et après sa naissance. Ces objets périnataux encombreraient-ils la fabrication du lien entre le bébé et ses parents ? Correspondent-ils à un progrès dans l'art d'accommoder les bébés ?
Michel Dugnat est pédopsychiatre dans le service du Pr F. Poinso (AP-HM), secrétaire WAIMH-F, post-président SMF, président de l'ARIP, formateur en périnatalité et (ex) consultant en humanitaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !