Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'arrivée des Capybaras

Couverture du livre « L'arrivée des Capybaras » de Alfredo Soderguit aux éditions Didier Jeunesse
Résumé:

Les capybaras étaient nombreux.
Ils étaient poilus.
Ils étaient mouillés.
Ils étaient trop gros.

Il n'y avait pas de place pour eux.

La tranquillité d'une ferme est perturbée par l'arrivée de gros rongeurs inconnus jusqu'alors : les capybaras. Comme tous les animaux les rejettent, ils... Voir plus

Les capybaras étaient nombreux.
Ils étaient poilus.
Ils étaient mouillés.
Ils étaient trop gros.

Il n'y avait pas de place pour eux.

La tranquillité d'une ferme est perturbée par l'arrivée de gros rongeurs inconnus jusqu'alors : les capybaras. Comme tous les animaux les rejettent, ils vivent dans les fossés, jusqu'au jour où les chasseurs débarquent avec de bien mauvais desseins. Les capybaras viennent alors en aide aux poules et aux poussins. L'histoire d'une amitié qui nait dans l'adversité.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Gros coup de cœur pour cet album traduit de l'Urugayéen qui parle d'acceptation de la différence et de l'étranger.
    Les Capybaras, ou Carpinchos, ces mignonnes créatures qui ressemblent à des ragondins arrivent par hasard dans la ferme où vivent poules et chasseurs. D'abord vus comme des...
    Voir plus

    Gros coup de cœur pour cet album traduit de l'Urugayéen qui parle d'acceptation de la différence et de l'étranger.
    Les Capybaras, ou Carpinchos, ces mignonnes créatures qui ressemblent à des ragondins arrivent par hasard dans la ferme où vivent poules et chasseurs. D'abord vus comme des étrangers, craints et détestés, il suffira d'un événement pour qu'on change d'avis sur eux. Ce sera alors le début d'une amitié pour se liguer contre un nouvel ennemi. Cette histoire est terriblement émouvante et touchante. La beauté des illustrations ne peut pas laisser de marbre. L'atmosphère est retranscrite par le choix des couleurs, très sombres, et la beauté du trait dans un style sobre et une construction travaillée. Ces créatures mal aimées dans la vraie vie sont ici aussi toute une métaphore de la vie.
    C'est une très belle histoire d'amitié et de solidarité qui m'a profondément marqué.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.