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L'ouvrage est conçu comme un support de base pour l'étude de l'architecture d'intérieur, une sorte de guide, dont la visée n'est pas encyclopédique, mais plutôt de solliciter des questionnements et d'insuffler l'inspiration.
Fruit de deux colloques internationaux organisés par la Haute École d'Art et de Design de Genève, L'architecture d'intérieur en mots (2015) et La fin de l'intériorité ? (2016), ce livre propose une vision d'ensemble d'une profession aux sensibilités parfois disparates et affirme avec force la spécificité de sa méthode (face notamment à ses disciplines soeurs que sont le design et l'architecture). Il constitue ainsi un référent théorique qui fonde une réflexion de l'espace qui consiste à placer l'humain au centre d'une exploration qui va de l'intérieur vers l'extérieur.
En prenant appui sur une iconographie composée de documents photographiques et de croquis, les contributions qui composent cet ouvrage s'attachent ainsi à l'analyse du concept d'intériorité, dans ses différentes acceptions tant philosophiques que sociales, ou du point de vue de la conception de projet. Du mythe de la caverne aux nouvelles sociabilités domestiques ; du concept d'atrium à celui de réemploi ; des intérieurs publics à l'architecture non orientée vers l'objet.
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