"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chaque année, près de 10 500 personnes meurent par suicide en France, ce qui représente près de trois fois plus que les décès par accidents de la circulation. Entre 176 000 et 200 000 tentatives de suicide sont prises en charge chaque année par les urgences hospitalières.
Nous avons décidé d'associer une nouvelle fois la justesse et la pertinence des mots d'Hélène Romano aux images chaudes et rassurantes d'Adolie Day, pour créer un livre pour les enfants qui aborde la question du suicide d'un parent.
Le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les adultes. Face à ce traumatisme, un enfant est désemparé, démuni, et se confronte à un gouffre de silence. Sans explication, il théorise pour tenter de répondre aux questions qu'il se pose. Il se sent responsable, coupable même, de ne pas avoir été digne d'amour. À la colère née de l'impuissance et de l'incompréhension, se mêle un sentiment de honte.
Dans la prise en charge de l'enfant, la parole est plus que nécessaire, elle est vitale.
Elle doit se libérer, et pourtant les outils pour aborder ces questions manquent cruellement. Nous créons ici un livre résilient qui servira de support de communication, de co-construction entre les parents et leur(s) enfant(s) afin de libérer la parole autour de ce que représente le suicide. Nous voulons à la fois apporter un support de compréhension aux parents et aux enfants, mais aussi un éclairage et un appui aux professionnels qui accompagnent les victimes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !