"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dix chapitres, dix destins, dix vies profondément distinctes et différentes mais toutes liées par la déchéance profonde d'une famille maudite. Au coeur des divers régions de France, et même du monde, de l'Aude à la capitale parisienne, de la Sologne du Grand Meaulnes à la Gascogne de d'Artagnan, de la ville rose au désert syrien, l'existence de ces dix hommes sera bouleversée, tourmentée, damnée, dans cette descente aux enfers d'une entité aux multiples visages : l'arbre aux quarante écus.
En ne dévoilant les liens qui unissent les destins de ce livre que par quelques suggestions, l'auteur a cherché à exploiter divers genres littéraires, du récit autobiographique au roman impersonnel, du journal intime à l'épistolaire, du polar à la nouvelle. La passion et la démesure de l'histoire, l'esprit des époques traversées et esquissées, le poids d'une malédiction indéfinissable et imperceptible tout au long de l'ouvrage, tout semble conduire au fruit gâté d'un arbre décrépit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !