"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cet essai dont le sujet est tout à fait passionnant, l'auteure et psychothérapeute Louise Reid nous entretient des cancers psychologiques, des ravages qu'ils peuvent faire à moyen et long terme, et surtout de la façon de les éliminer. Ces cancers de l'âme et de la pensée sont en fait des désordres psychiques générant le mal-être, l'anxiété, la souffrance morale, la confusion ainsi que la diminution de la volonté, du courage et du plaisir de vivre. Or, il est relativement facile d'éradiquer rapidement les cancers psychologiques, afin de retrouver le pouvoir sur sa vie dans le plus court laps de temps possible. Cette approche révolutionnaire permet ainsi de mettre fin aux longues et douloureuses thérapies, souvent inefficaces, qui relèvent d'une psychologie enlisée dans l'immobilisme.
Ce livre à structure impeccable et à l'écriture fluide permet même aux non-initiés de saisir en un clin d'oeil tout ce qui est présenté par madame Reid dans L'anxiété : le cancer de l'âme. Chapitre après chapitre, grâce à des exemples concrets tirés de sa pratique, cette auteure chevronnée va toujours droit au but, en s'appuyant sur juste ce qu'il faut d'exemples pour que les questions traitées soient claires et bien comprises. Des tableaux explicatifs simples et faciles d'accès complètent le texte. En somme, un ouvrage d'une qualité de forme et de contenu exceptionnelle, qui apporte de l'inédit, et surtout de l'espoir à ceux et celles qui souffrent « en dedans ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !