Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Vous avez un chat, mais ce pourrait être un chien, ou encore tout autre animal dit de compagnie. Il est malade, vous le soignez et l'accompagnez jusqu'à la fin. Vous vous mettez à prendre des notes car la situation devient rapidement troublée et troublante, comme une expérience partie de rien ou de si peu (votre chat est malade et sa mort est envisagée), et cette expérience devient tout ou presque, en tout cas beaucoup plus que vous ne l'imaginiez. Vous consignez l'histoire en train de se dérouler, son fil, son journal. Et toutes les pensées qui vous traversent et qui nous auraient traversés sûrement si nous étions à la même place.
C'est ce qu'elle a fait. Elle l'a écrit en pensant à beaucoup de choses et aussi beaucoup de monde, ceux qui ont écrit et qu'elle aime, ceux qui n'écrivent pas et ne lisent pas ou très peu (les personnes seules, les jeunes, les vieux, les attachés aux animaux domestiques, les attachés aux chats, les chats, les chiens, les sternes ou les faucons pèlerins), ceux qui lisent beaucoup, comme nombre de ses voisins qu'elle aime et qui aiment aussi les chats.
Cette expérience, elle l'appelle : L'année du chat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile