Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Roger Levac saffaire à « lautobiographie dun échec », le sien, le nôtre. Armé dindignation à défaut despoir, il cherche à dire la vérité sur une situation fausse. De quelle nature, au juste, sont les rapports entre la majorité anglophone et la minorité francophone de lOntario? Oeuvre troublante qui tient à la fois de lessai et du journal intime, « lAnglistrose » rassemble sous une soixantaine de rubriques des réflexions mordantes, cruelles, drôles et amères, nourries de lobservation de ses proches et de soi-même. Au fil de ses sautes dhumeur et de son questionnement angoissé, Roger Levac compose une sorte de chronique des asservissements, des trahisons et des mensonges par lesquels les Franco-Ontariens accomplissent chaque jour leur « disparition tranquille ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !