Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'Anglaise

Couverture du livre « L'Anglaise » de Catherine Lepront aux éditions Seuil
  • Date de parution :
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021060423
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans une maison au bord de la mer, à la station de Sainte-M., un sexagénaire, Emile, fait vivre sa famille : sa mère Elisabeth H., ancienne résistante, dite " la Florès " et ses demi-soeurs globalement appelées les COAC (la première lettre de chaque prénom). Il est décorateur, collectionneur,... Voir plus

Dans une maison au bord de la mer, à la station de Sainte-M., un sexagénaire, Emile, fait vivre sa famille : sa mère Elisabeth H., ancienne résistante, dite " la Florès " et ses demi-soeurs globalement appelées les COAC (la première lettre de chaque prénom). Il est décorateur, collectionneur, plus ou moins agent. Et il est harcelé au téléphone par une inconnue à l'accent anglais, que tout le monde surnomme " l'Anglaise". On fantasme sur cette Anglaise dont Emile serait amoureux et qui serait amoureuse d'Emile. On finit par apprendre que cette Anglaise aurait des vues sur la maison de voisins, en vente depuis que son vieux propriétaire, professeur de langues perdues, se meurt à l'hôpital. Tout cela se passe sous un regard collectif.Mais se détachent trois femmes : Agnès, l'une des demi-soeurs d'Emile, vieille fille à vie, amoureuse de son demi-frère , Léonore, une toute jeune voisine dont l'obsession est de se baigner au crépuscule, et Esther, dite " Chagrin d'amour ".Pendant quelques jours de début d'été, on spécule sur l'Anglaise, qui finit par s'installer dans la maison des voisins. Ce n'est qu'à la mort soudaine d'Emile, terrassé sur un escalier où il avait l'habitude de retrouver "l'Anglaise", que l'on comprend le lien avec cette femme mystérieuse. Un journaliste de la press people, Bob Escale, aide le groupe à découvrir l'identité de l'Anglaise. Fille d'une pauvre couturière de banlieue, elle avait trouvé le filon en conseillant de riches oisives sur leur garde-robe et s'était fait passer pour une mondaine anglaise.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Dommage,j'aimais beaucoup cet auteur(Esther Mésopotamie )par exemple .Malgré les capacités évidentes de l'auteur,ce livre est quasiment illisile au début sur une centaine de pages.L'histoire tourne autour d'une anglaise sorte d'Arlésienne que l'on ne verra que de dos.texte alambiqué qui...
    Voir plus

    Dommage,j'aimais beaucoup cet auteur(Esther Mésopotamie )par exemple .Malgré les capacités évidentes de l'auteur,ce livre est quasiment illisile au début sur une centaine de pages.L'histoire tourne autour d'une anglaise sorte d'Arlésienne que l'on ne verra que de dos.texte alambiqué qui n'incite pas à la lecture.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com