Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
En 1534, dans l'Allemagne de la Réforme, le jeune Ruprecht rentre dans son pays natal. Dans une auberge, il est inter- pellé par les cris d'une mystérieuse jeune femme, Renata.
Commence alors une aventure qui s'achève un an plus tard avec la mort du philosophe et alchimiste allemand Agrippa von Nettesheim et le suicide de son grand chien noir, habité par le démon. Avant de regagner l'Amérique, Ruprecht rédige la chronique horrifique des événements qu'il vient de vivre. Il y relate notamment comment le diable apparut à Renata sous les traits d'un ange de lumière, la séduisit et provoqua sa perte.
L'univers reconstruit par l'écrivain russe « le plus cultivé de son temps » n'est pas seulement une somme historique, c'est aussi un magnifique roman d'amour violent et fatal, digne du théâtre élisabéthain. L'Ange de feu évoque tout à la fois Melmoth de Maturin, À Rebours de Huysmans, Le Maître et Marguerite de Boulgakov, mais aussi et surtout L'oeuvre au noir de Yourcenar.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle