Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le langage courant est le moyen par lequel nous échangeons des informations en recourant à des signes à propos des faits qui se passent dans notre écosystème et des réactions qu'ils suscitent de notre part. Ces signes, qui sont répertoriés dans des lexiques, diffèrent d'une langue à une autre, et nous les combinons diversement - ce qui revient à les doter d'une structure polyadique - en leur faisant subir diverses modifications morphologiques et positionnelles régies par des règles propres à cette langue. Appelons variables dépendantes (V.D.) les phénomènes que nos organes sensoriels enregistrent lors de la communication avec autrui et que nos organes cérébraux traduisent en formes sonores, (ou signes graphiques, gestuels ou encore tactiles) - tandis que nous appellerons variables indépendantes (V.I.) les faits, ces constats d'états que nous faisons à propos des formes que nous distinguons dans notre milieu (si toutefois nous en sommes témoins) et surtout leurs changements d'état (positions, caractères, postures et allures) à propos desquels nous fournissons ou demandons des informations ou encore réagissons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force