"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un monde en transformation, un homme s'éveille à la vie de ses semblables.
Il s'appelle Moussa. Il troque son âne et sa vieille lame de couteau contre une trousse moderne de coiffeur ambulant, et ainsi s'engage dans l'avenir. Longtemps, l'âne solitaire le poursuit de ville en ville, en brayant, jusqu'au jour où il se jette sous le train qui emmène son maître. Les années passent, Moussa n'a pas encore compris dans quel monde il s'est réveillé, ni pourquoi. Un jour, il retrouve une jeune Marocaine des Jeunesses féminines, elle a connu Moussa et son âne.
Comme lui, elle a cru à un « changement » et elle a disposé d'elle-même avec ivresse. Mais finalement on la marie de force et elle se précipite dans le fleuve. L'âne avait raison. Moussa ne sera plus seulement spectateur de tant de violence, de l'hystérie des foules. Il se découvre une mission. Moussa est-il en train de devenir une espèce de Moïse moderne ? Ce livre est une sorte de commentaire aux événements qui déchirent aujourd'hui l'Afrique du Nord.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !