Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'auteur :
Mathématicien, journaliste et écrivain, Anouar Benmalek est né à Casablanca en 1956. Il a été l'un des fondateurs, après les émeutes d'octobre 1988, du Comité algérien contre la torture. En 1998, il a obtenu le Prix Rachid Mimouni pour son roman Les Amants désunis (Calmann-Lévy, 1997). L'auteur de L'enfant du peuple ancien (Pauvert, 2000) est considéré comme l'un des écrivains essentiels de l'Algérie d'aujourd'hui.
*** Anouar Benmalek mêle avec une grande maîtrise la tradition de la poésie arabe, les procédés du conte et le récit réaliste pour dire le chatoiement douloureux et complexe de l'Orient. Entre Moscou et Beyrouth, Damas et Samarcande, un grand livre d'espoir et de désespoir.
*** Une histoire d'amour et de sang crue jusqu'à la trivialité, la quète déchirante d'un homme et d'une femme dans la tourmente des temps modernes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle