"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Ami Fitz explore les sentiments complexes de Fritz, un célibataire épicurien confronté au dilemme entre ses aspirations individuelles et les conventions sociales. Quel choix fera-t-il face à un amour auquel il ne s'attendait pas ? Le roman le plus célèbre du duo d'écrivains meurthois Émile Erckmann et Alexandre Chatrian.
Un célibataire épicurien face à l'amour.
Fritz Kobus, héritier d'une confortable fortune et nanti d'une philosophie épicurienne, mène une vie paisible rythmée par les plaisirs de la table, de l'amitié et de la bonne chère. Il savoure chaque instant sans se soucier des conventions sociales. Fidèle à ses principes, il rejette les pressions de son ami le rabbin David, qui lui présente régulièrement des veuves dans l'espoir de le caser. Mais Fritz reste insensible aux charmes féminins, préférant la compagnie de ses amis de la brasserie du Grand-Cerf.
Au cours d'un banquet, Suzel, la ravissante fille du fermier, fait son apparition. Sa beauté simple et naturelle trouble instantanément Fritz, ébranlant pour la première fois ses convictions de célibataire endurci.
Tiraillé entre son attachement à sa liberté et l'attraction qu'il éprouve pour la jeune femme, il se retrouve face à un choix crucial : céder aux plaisirs de l'amour ou rester fidèle à son mode de vie sybaritique ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !