L'âme des histoires

Couverture du livre « L'âme des histoires » de Moschini Robert aux éditions Beaurepaire

Combien de fois avons-nous dit quand nous étions enfants :
« Papi, raconte-moi une histoire », le soir, juste avant d'aller au lit.
Les histoires des Mamies et des Papis étaient magnifiques, mais en plus, elles avaient un don soporifique.
Le lendemain matin, on avait gardé dans nos rêves,... Voir plus

Combien de fois avons-nous dit quand nous étions enfants :
« Papi, raconte-moi une histoire », le soir, juste avant d'aller au lit.
Le lendemain matin, on avait gardé dans nos rêves, l'histoire de la veille, et bien sûr on regrettait, surtout, de s'être endormis avant la fin.
Mais on savait que le soir venu, les grands-parents nous dévoileraient le dénouement.
La transmission verbale entre les générations assurait un lien indispensable entre les petits-enfants et les grands-parents, et même les arrières-grands-parents !
L'ambition modeste de ce livre est de vous faire partager mon amour des histoires simples où l'émotion reste toujours présente.
Ce recueil s'adresse à tous les enfants, petits ou grands de six à quatre-vingt-seize ans.
Peut-être, pourrons-nous ainsi renouer ce lien entre les générations ?