"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Publiée sur plus de 20 années entre 1902 et 1924, voilà une « défense et illustration » de la Bretagne, des Bretons et de la « bretonnité », vaste recueil de quatre volumes et grand'oeuvre de cet écrivain régionaliste par excellence, ardent défenseur du terroir breton. Recueil d'articles et de conférences sur des sujets divers mais dont la thématique centrale reste et demeure la Bretagne et les Bretons.
Ce deuxième volume contient : Nos derniers sanctuaires : les Îles bretonnes ; Dans la Cornouaille des Monts ; De Keramborgne à Pluzunet : Perrine Luzel, Marguerite Philippe ; La question du « Barzaz Breiz » ; La « Bretagne » de Gustave Geffroy ; Une idylle sur une grammaire bretonne ; Sur les pas de Renan ; La résignation bretonne ; Charniers et ossuaires ; Trois discours ; Au pays de La Tour d'Auvergne ; Le barde des matelots : Yann Nibor ; Goélettes d'Islande ; Le bien du Pêcheur ; Chez Taffy : quinze jours dans la Galles du Sud.
Connu et reconnu pour ses recueils de contes, ses romans régionalistes, Charles Le Goffic (1863-1932) a su prouver un incomparable talent de « metteur en scène » de la Bretagne éternelle. A l'occasion du 150e anniversaire de la naissance de l'auteur, les Editions des Régionalismes ont réédité la majeure partie de son oeuvre régionaliste.
Nouvelle édition qui remplace la précédente, épuisée, datant de 2011.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !