Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La tradition chrétienne nous a habitués à voir le mal en tant qu'unité, péché, manipulation de Satan. Le mal a cependant un visage multiple et de nombreux masques. Chaque époque et chaque culture trouvent leur propre mal. C'est la littérature et l'art qui peuvent élucider l'être multiforme du mal. Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire, le Faust de Goethe, Les frères Karamazov de Dostoïevski, illustrent de nombreux types différents du mal. Quand on regarde le mal en face, on peut voir le mal absurde et le mal vil, mais il peut être aussi effrayant et charismatique, et dans la stupidité banale peut somnoler un mal qui cause une grande souffrance et une destruction. L'homme moderne est entouré de symboles du mal, mais la raison en peut-être la recherche de la tension vitale entre le bien et le mal. Tarmo Kunnas parvient ici à tracer un parcours intellectuel au travers des époques de l'art et de la littéraire de façon remarcable. Il analyse profondément les différentes formes du mal et nous expose en même temps l'horreur du mal et la fascination éternelle qu'il exerce sur l'être humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !