"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les pentes de la montagne, sous l'effort de la tempête, semblent prêtes à se détacher, comme les tuiles d'un toit, la forêt siffle et tremble comme une immense charpente.
La petite colonne piétine un moment dans la neige. Le plus vaillant se met en tête pour faire trace, chacun baisse le front et, remontant les épaules, sent toutes ses forces rassemblées. Le monde fantastique auquel ils croyaient tout à l'heure s'est évanoui.
Le vent frappe, la neige monte, cède, craque, la pente est dure.
Il n'y a plus que l'homme et la montagne.
Depuis Roux le bandit en 1925 les Cévennes protestantes ont été le théâtre de la plupart des récits d'André Chamson. L'Aigoual, au sommet de ces terres, y a valeur de personnage : il devient un symbole qui cristallise toutes les métaphores de l'oeuvre de l'académicien. Ce texte depuis longtemps indisponible, au-delà d'un portrait de la «montagne sacrée», se mue en un véritable récit initiatique imbibé d'une sauvage beauté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !