Lagune morte et autres nouvelles

Couverture du livre « Lagune morte et autres nouvelles » de Dominique Warfa aux éditions Espace Nord
  • Editeur : Espace Nord

Un parcours de 17 nouvelles dans l'univers de la science-fiction de Dominique Warfa, publie?es entre 1976 et 2022. Ces récits te?moignent de l'e?volution et des constantes de l'oeuvre de cet auteur majeur du genre . D'une approche expe?rimentale a` une e?criture plus narrative, de l'inte?re^t de the`mes tels que la technologie, les sciences humaines ou les sciences dures... La trajectoire de Dominique Warfa, a` travers cette se?lection, donne e?galement a` voir les métamorphoses de la science-fiction de 1970 a` nos jours.