L'agullo ou l'indispensable de l'alimentation saine

Couverture du livre « L'agullo ou l'indispensable de l'alimentation saine » de Agullo Laetitia aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Le grand livre des petits trésors nutritionnels se propose de vous guider dans vos choix alimentaires afin d'équilibrer, d'entretenir aux mieux certaines fonctions primordiales de l'organisme (système intestinal, capacités antioxydantes, système nerveux, équilibre acido-basique, système hormonal et de détoxication, etc.). Il s'agit dans cet ouvrage de donner les clefs utiles pour préserver sa santé, vieillir dans de bonnes conditions, gérer son stress, se sentir mieux, se sentir beau (belle), mincir sans souffrances... Ce livre de nutrithérapie interactif et original (où vous pouvez évaluer vous-même vos carences et vos déséquilibres grâce aux tests) respecte rigoureusement la logique de prise en charge de cette discipline (agir sur les causes et non sur les conséquences !) en abordant le rééquilibrage des différents systèmes selon leur priorité fonctionnelle : équilibre de notre intestin puis de notre capacité antioxydante, choix des acides gras essentiels et balances acido-basique optimale, etc. Afin de faciliter une mise en pratique rapide et aisée, chaque étape est ponctuée par un tableau proposant une répartition alimentaire en rapport avec le thème aborde ainsi que des recettes de cuisines simples à réaliser. Enfin, grâce aux différents conseils prodigués, la perte de poids - si celle-ci s'avère nécessaire - se fait naturellement de façon harmonieuse et sans contraintes. Ce guide aborde également d'autres thèmes majeurs pour la santé : modes de cuisson à privilégier et techniques culinaires adaptées, cures dépuratives, activités physiques (plans d'entraînement, utilisation d'un cardio-fréquencemètre) et autres astuces utiles pour parvenir définitivement au bien-être !