"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui n'adore Chantons sous la pluie, Brigadoon ou Drôle de frimousse ?
Ce livre passionné sur la comédie musicale américaine relie ce genre cinématographique à l'âge d'or des années Truman et Eisenhower.
Son approche est donc historique se termine à l'orée des années soixante. Le livre étudie la comédie musicale dans le cadre plus sinistre aussi des années de la Dépression et de la IIe Guerre mondiale, de 1929 à 1945. Dans le même temps il se veut une recherche énergique sur un genre artistique et industriel très élaboré, reposant sur la collaboration active et anonyme de dizaines de corps de métiers (musique, théâtre, décors, photographie).
Enfin le livre se veut, par la plume de ses auteurs, une étude symbolique sur les aspects les plus ésotériques et poétiques de ce genre qui disait-on était là pour célébrer la patrie, les gens simples, et le monde. Il insiste sur le rôle des femmes et de la cause amoureuse, et qui ont fait de la comédie musicale un art courtois des temps modernes.
Il se compose de trois mouvements, le premier qui étudie le genre et ses caractères, le deuxième qui étudie la symbolique des danses et des notes, le troisième qui présente les « quarante violeurs de notre imaginaire », soit les grandes oeuvres connues ou oubliées, ainsi qu'un assortiment des grands noms qui ont marqué cet art et son âge d'or.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !