"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui était Marie-Madeleine ? Quel fut véritablement son rôle auprès de Jésus après la crucifixion ? C'est principalement à ces questions que Gerald Messadié tente de répondre à travers ce roman inspiré. D'après lui, Marie-Madeleine aurait été l'instigatrice d'un « complot » pour sauver Jésus de la mort. En soudoyant les soldats, en retardant sa mise en croix, en récupérant le corps seulement blessé, elle réussit son projet.
Alors, quand un homme saint resurgit du néant avec l'aura magique d'avoir triomphé de la mort, son pouvoir devient incommensurable.
Ce roman biblique passionnant nous fait aussi découvrir tout le contexte historique et psychologique de cette époque : Rome et Jérusalem, les grands prêtres qui s'opposent aux tribus de Zélotes, les multiples prophètes qui sillonnent le désert et mettent en péril les pouvoirs, les superstitions qui fragilisent l'ordre social et religieux.
A son habitude et avec sa profonde érudition, Gerald Messadié n'hésite pas à s'attaquer aux dogmes et ose mettre en lumière la nature profondément humaine de Jésus. Il ajoute à son talent de romancier sa foi à essayer de clarifier l'événement le plus mystérieux de notre Histoire.
Depuis L'Homme qui devint Dieu, un succès mondial, Gerald Messadié développe une production d'essais et de romans sur les textes sacrés et leur interprétation. Une postface où l'auteur développe ses arguments, sources à l'appui, vient compléter ce roman.
Lorsque Marie de Magdalena apprend la condamnation à mort de Jésus, elle décide ,de fomenter un complet avec l'aide de plusieurs femmes , épouses de hauts dignitaires.
Il leur suffit pour cela de soudoyer les soldats afin que ceux-ci fassent boire à Jésus du vin avec de la myrrhe , retardent la mise sur la croix et surtout ne lui brisent pas les tibias.
Deux jours avant la Pâque, Jésus est crucifié et à la demande de Joseph de Ramathaïm son corps est descendu de la croix et emmené dans le tombeau .
Le dimanche, jour de Pâque, quelle n'est pas la surprise ........ le tombeau est vide ......... et Jésus est chez Nicodème qui va soigner ses plaies, lui redonner des forces.
La rumeur enfle partout ...... Jésus est ressuscité d'entre les morts !!!!!!! Mais personne ne le reconnait car il est glabre.
Il ne s'agit pas d'un miracle mais de l'AMOUR d'une femme !!!!!
Un magnifique histoire revisitée par l'auteur qui a déchiffré les testaments contradictoires des apôtres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !