Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Depuis quelque temps, Sandra fait n'importe quoi : coucheries sans lendemain, nuits blanches, vodka. Génial mais fatigant à force. Même sa meilleure amie s'est lassée de son comportement. Jusqu'à ce qu'un jour, au cours d'une dispute avec un clochard, Sandra se retrouve brusquement métamorphosée. en chienne ! Celle qu'on appelle désormais Lady découvre sa nouvelle condition : manger, dormir, s'amuser sans modération. Une vie qui fonctionne à l'instinct ! Une vraie vie de chienne !
L'auteur de Junk nous offre un roman jouissif et surprenant : « Lady est une allégorie - parfois comique, parfois plus grave - sur la liberté, la responsabilité, la sexualité, sur l'existence en général. Mon but n'est pas de choquer ! Je crois que les adolescents apprécient qu'on leur parle de façon franche et directe. »
Un roman assez étrange, une jeune fille délurée se transforme en chien grace ou à cause (?) du pouvoir d'un clochard. Assez cru, tout comme son autre roman que j'ai lu "Junk", l'auteur se consacre au roman pour jeunes adultes en leur parlant sans détour. On ne peut pas dire que j'ai aimé le livre, on ne peut pas dire non plus que je ne l'ai pas aimé mais l'histoire est dérangente notamment quand on connait la fin !
Ce roman est une ode à la liberté. Il se lit d'un trait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile