Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'adieu aux masses ; demographie et politique

Couverture du livre « L'adieu aux masses ; demographie et politique » de Hervé Le Bras aux éditions Editions De L'aube
Résumé:

"Il est faux de dire qu'il n'y a de richesses que d'hommes. La véritable richesse réside dans l'organisation sociale, dans l'architecture des liens que les hommes, ces animaux asociaux, parviennent à établir pour vivre cependant ensemble. Certes, il faut des hommes pour faire des sociétés comme... Voir plus

"Il est faux de dire qu'il n'y a de richesses que d'hommes. La véritable richesse réside dans l'organisation sociale, dans l'architecture des liens que les hommes, ces animaux asociaux, parviennent à établir pour vivre cependant ensemble. Certes, il faut des hommes pour faire des sociétés comme il faut des pierres pour faire des palais, mais la qualité d'une architecture ne dépend pas du nombre de pierres utilisées". Un point de vue particulièrement original et créatif qui renvoie la question démographique vers celle de la qualité de l'organisation sociale. Un livre au coeur de notre actualité.

Donner votre avis