Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Reprendre le contrôle de ta consommation, c'est simple comme (un) bisou.
En saisissant cette occasion de mieux te connaître, tu protègeras bien plus que ton porte-monnaie et la planète. Si la méthode BISOU ne te révélera pas le secret de la pelle ultime (dommage, il y aurait de quoi faire), elle t'encouragera, avant chaque achat, à te poser 5 bonnes questions :
BESOIN : À quel besoin cet achat répond-il chez moi ?
IMMÉDIATETÉ : ai-je besoin de cet objet tout de suite ?
SEMBLABLE : ai-je un objet semblable qui pourrait faire l'affaire ?
ORIGINE : quelle est l'origine (et pas seulement géographique) de ce produit ?
UTILE : cet objet va-t-il m'être utile ?
Derrière ces questions, se cache le point de départ d'une réflexion en profondeur sur tes habitudes de consommateur et tes véritables besoins largement exploités par le marketing. Une manière aussi d'interroger ton rapport au temps et à l'urgence, au minimalisme tant matériel que relationnel et mental, et de vérifier l'adéquation entre tes valeurs et tes actes.
Peut-on parler de ces sujets tellement intimes sans plomber l'ambiance et sans se sentir comme une petite crotte échouée dans un océan de plastique ? La réponse est OUI ! Avec ce guide décomplexant, offre-toi le temps de réfléchir en conscience à ce qui constitue ta source de bien-être.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force