Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Montréal, 1920. Évelyne Beaudry peine à se remettre de la mort de son mari. Heureusement, elle peut compter sur sa belle-soeur, Béatrice, pour l'héberger et l'aider à se reconstruire. En attendant des jours meilleurs, elle confie sa fille unique, Élisabeth, à ses parents vivant dans le Haut-Saint-Laurent. La guerre ayant fait plusieurs victimes collatérales, hommes et femmes souffrent de manière invisible. Ainsi, l'avant-gardiste docteur Étienne Morin fonde un centre d'entraide psychologique : La porte ouverte. Évelyne y obtient à la fois son premier emploi et une nouvelle raison de vivre. Elle se sent enfin utile en aidant les patients qui ont besoin de réconfort. Impressionné par son écoute naturelle, le Dr Morin la considère rapidement comme une alliée précieuse. Il tentera de s'en rapprocher, mais les démons du passé viendront troubler leur relation naissante. Est-ce que la voix du silence aura raison de la cacophonie ambiante, leur laissant espérer des lendemains plus mélodieux ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !