La Voix de la nature : Préserver les animaux dans un monde qui change

Couverture du livre « La Voix de la nature : Préserver les animaux dans un monde qui change » de Florence Mirval aux éditions Jets D'encre

L'île Papillon, magnifique terre où traditions et modernités se croisent, est quotidiennement témoin de l'évolution du temps. Elle constate impuissante les traces du passé qui doucement s'effacent, comme les souvenirs des chiens créoles régnant autrefois en maître et qui, désormais, ne sont plus que les vestiges d'une époque révolue. Mais l'île et ses ingénieux habitants s'adaptent à ce monde en constante évolution et fusionnent peu à peu l'héritage du passé avec les technologies émergentes, tout en veillant à préserver leur précieux environnement. Finalement, la voix de la nature sera-t-elle assez forte pour inciter les humains à vivre en harmonie en son sein ?

Dans ce recueil de six nouvelles inspirantes, Florence Mirval explore la manière dont les habitants et la nature s'adaptent aux changements inévitables de notre époque. Elle invite le lecteur à repenser la façon dont il interagit avec le monde, en célébrant l'importance de la préservation.