La voie du franc-macon

Couverture du livre « La voie du franc-macon » de Jules Merias aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy

Dans toutes les traditions, les initiations comportent des méthodes destinées à provoquer la progression de l'initiation virtuelle vers l'initiation effective.
Le présent ouvrage est à notre connaissance le premier à proposer de telles techniques aux francs-maçons.
Cependant, la mise en oeuvre... Voir plus

Cependant, la mise en oeuvre de ces techniques doit découler de la seule demande de l'initiant. Il ne saurait exister d'offre en ce domaine.
L'auteur invite ici le lecteur à vérifier par sa propre expérience le bien-fondé des techniques opératives de la Franc-Maçonnerie spéculative. Le travail initiatique exige l'action et non le bavardage.