"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La violence au quotidien n'épargne pas l'école.
Ii ne se passe guère une journée sans que toutes les formes de la violence à l'école ne fassent la une des médias : bagarres dans les cours de récréation, agressions, insultes et coups entre camarades ou envers les enseignants. de plus en plus souvent, c'est aussi de la violence de l'école dont il est question : démotivation, décrochage et échecs scolaires, enseignants qui se laissent aller aux mots et gestes violents, objectifs, méthodes et programmes scolaires vivement critiqués par le public.
Bref, une école de plus en plus décrite comme génératrice de violences. aujourd'hui, à quoi sert l'école? quels sont les rôles des enseignants, ceux des parents et ceux de la société? l'école génère-t-elle des violences? l'école peut-elle encore être un lieu d'apprentissage du respect? comment les enseignants peuvent-ils accompagner au mieux leurs élèves, et les parents leurs enfants? informer, définir ces violences, relativiser les nombreuses statistiques qui les chiffrent, offrir aux enseignants, aux élèves et aux parents des outils de réflexion et d'action pour que l'école demeure un lieu pour des "apprentis-sages", telles sont quelques-unes des visées de cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !