Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Ville-sans-nom : Marseille dans la bouche de ceux qui l'assassinent

Couverture du livre « La Ville-sans-nom : Marseille dans la bouche de ceux qui l'assassinent » de Bruno Le Dantec aux éditions Le Chien Rouge
Résumé:

Méprisée, crainte, honnie, Marseille n'a cessé d'exciter la verve des puissants et de leurs valets. Dans La Ville-sans-nom, Bruno Le Dantec réunit une effarante collection de citations de toutes les époques, qui disent cette haine de Marseille et des Marseillais, toujours trop indépendants, trop... Voir plus

Méprisée, crainte, honnie, Marseille n'a cessé d'exciter la verve des puissants et de leurs valets. Dans La Ville-sans-nom, Bruno Le Dantec réunit une effarante collection de citations de toutes les époques, qui disent cette haine de Marseille et des Marseillais, toujours trop indépendants, trop frondeurs, trop pauvres.

Quinze ans après la première édition, publiée aux prémices de la gentrification de la ville, l'auteur a mis à jour sa sélection et entièrement remanié son texte de présentation. Entre-temps, "Marseille 2013", le saccage de la Plaine et les effondrements de la rue d'Aubagne ont mis en lumière la guerre sociale en cours à l'échelle de la ville - et qui n'est pas près de finir.

Donner votre avis